Blood Angels, Fire Raptor Gunship.
Voici sans prétention ma dernière acquisition et non des moindres, puisqu'il s'agit d'une pièce Forge World que je trouve magnifique, j'ai nommé, le Fire Raptor. C'est une canonnière et non un transporteur de troupes avec des tourelles latérales pouvant acquérir des cibles différentes de l'armement principal situé à l'avant.
La maquette est bien foutu et il parait qu'elle est plus simple à monter que le Storm Eagle.
Personnellement, après avoir tout nettoyé et ébarbé, j'ai monté la carlingue, soit les parois latérales, le plancher et le toit. J'ai fixé tout cela avec des gros élastiques et ensuite, direction un bon bain d'eau bien chaude (ente 45° et 50° C). La résine s'est ramollie et cela m'a permis de bien souder les parois entre elles. Un bon bain d'eau très froide ensuite, et le tout s'emboitait parfaitement.
J'ai redressé quelques petites choses et j'ai attaqué le montage.Là aussi rien de difficile.
S'en est suivi la phase de peinture. J'ai mis mes couches de bases à l'aéro, en commençant par la plus claire, et j'ai continué en ombrant. Je ne suis pas très doué à l'aéro ce qui fait, que j'ai très légèrement ombré (trop légèrement peut être). J'ai repris les creux au pinceau, avec un lavis d'Agrax Earthshade, et j'ai poursuivi la peinture, des parties métallisées, noires, etc... Enfin je suis passé aux dommages de bataille et le tour était joué.
Bref, voici la bête.
Aubéron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire